Hypnose
Coucou bienvenue sur "Hypnose" c'est un forum pour ce
relaxer et ce détendre, avec pleins de méthodes faciles pour faire passer tout le stress de la journée

TITANIC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TITANIC

Message par Eva le Sam 1 Sep - 13:47

TITANIC
Tout d'abord, ce qu'il faut savoir c'est que le TITANIC est un immense paquebot qui est parti pour son voyage innaugural le 10 avril 1912 et qu'il sombre dans la nuit du 14 au 15 avril 1912 avec à son bord, environ 3000 personnes. Seuls 706 personnes ont été sauvées.

Le film culte qui a fait près de 22 millions d'entrée au cinéma en France et 6OO millions au Etats-Unis, ce film raconte l'histoire de deux passagers du TITANIC. L'une est une bourgeoise du nom de Rose et l'autre un homme du nom de Jack, ils tombent tout deux amoureux.

Je ne vais pas vous raconter toute l'histoire car je pense qu'il faut la découvrir sois même.

J'ai regardé ce film cet été et j'ai pleuré (sans blague!) car, d'une part l'histoire d'amour entre les deux passager est magnifique, et d'autre part car se sont près de 1500 hommes femmes et enfants qui ont perrit dans ce naufrage.

Plusieurs scènes m'ont mis les larmes aux yeux et m'ont faites pleuré mais la meilleure est lorsqu'ils sont dans l'eau et que Jack dit à Rose de ne jamais abandonner, juste avant la mort de celui-ci.

Le Saviez-vous?

Si le TITANIC à sombrer c'est à cause de plusieurs défauts:

Les cloisons étanches des soutes n'allaient pas jusqu'en haut, l'eau passe alors par dessus.

Le gouvernail était trop petit.

Pas assez de cannots de sauvetages.

Aucun bateau de secour à moins de quatre heures.

L'homme ayant financé une grosse partie du bateau a poussé le commandant à mettre les machines à fonds pour permettre l'arrivée du TITANIC plus tôt. Il disait que la mer était d'huile, on verrai les icebergs bien avant ce qui n'est pas vrai, les machines lancées à fond, lorsque l'on a vu l'iceberg il était trop tard, le bateau allait beaucoup trop vite. Le gouvernail étant trop petit, le bateau n'a pas tourné assez vite et lorsqu'il a heurté l'iceberg la coque était trouées dans pleins d'endroit et les soutes se sont remplies d'eau, laquelle est passée au dessus des cloisons étanches qui n'allaient pas jusqu'en haut et le TITANIC commence alors à sombrer... Les cannots pas assez nombreux et pas remplis car l'on ne savait pas si ils étaient résistants n'ont pas permis le sauvetage de beaucoup de personnes et vu que le paquebot était senséé être insubmersible aucun bateau à moins de quatre de lui n'avait été demandé.

Les 2ème et 3ème classe ont bel et bien étaient enfermés pour permettre au plus riches de monter dans les cannots, mais contrairement au film ils ne sont pas sortis...

Voilà, c'est un de mes films préféré et même si je meurs d'envie de vous le raconter je vous laisse la surprise...

--------------------------------------------------------------

"Je n'ai jamais accordé d'importance à la façon dont j'allais mourir, mais mourir pour quelqu'un que j'aime, semble être une bonne façon de partir..."

Eva

Voir le profil de l'utilisateur http://hypnose.naturalforum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut