Hypnose
Coucou bienvenue sur "Hypnose" c'est un forum pour ce
relaxer et ce détendre, avec pleins de méthodes faciles pour faire passer tout le stress de la journée

Fragments de Marilyn Monroe

Fragments de Marilyn Monroe

Message par queenfabray le Jeu 15 Mar - 20:50

Comme je l'ai écrit dans ma présentation, je suis passionée de littérature. Je passe mes journées avec Lolly ( <3<3<3 ) et mes nuits à lire et écrire. Et parmi les ouvrages fabuleux dont je me délecte, il y en a un qui, comme un doux spectre, un démon savoureux, me hante. Il est si fort, puissant, véritable. Sans clichés, sans censure. Il est à l'état pur. C'est le Livre "Fragments".

Un jour, Marilyn Monroe, la dernière déesse, meurt.

N'ayant pas de famille, c'est son confident et collègue Lee Strasberg qui hérite de ses biens. Or, quelques temps après, il décède également. Cette fos-ci, c'est à sa femme Suzanne Strasberg, qui détient les objets de Marilyn. Il y a quelques années, la vieille femme est tombé par hasard sur deux boîtes noires, qui renfermaient plusieurs journaux intimes, lettres, fragments de vérité, témoignages oubliés, disparus, texte, poème, rêves, cauchemars ... Des fragments de la vie de Marilyn.

Un ami à Suzanne, ayant pour profession le monde de l'édition, la convainc de rendre public ces textes. Le livre contient uniquement des écrits de Miss Monroe !!!

La première fois que j'ai lu l'ouvrage, j'ai trouvé qu'elle exagerait, qu'elle diffamer, qu'elle divaguait ( avec tout le respect que je lui dois ). Mais, il y a quelques mois, j'ai moi-même rencontré les mêmes déchirures et blessures qu'elle. J'ai relu ces textes, et j'ai été outrée de constater qu'elle avait vécu ce que je vivais, qu'elle avait ressenti mes cauchemars, que j'umais l'odeur de ses craintes. Cette partie de ma vie était liée à la sienne, et elle le restera éternellement. Ses textes, notamment le premier traitant de l'adultère de son mari, m'ont consoler, m'ont epliquer, m'ont enseigner. Après cette relecture, je me suis sentie plus forte pour affronter mes propres obstacles.

De nombreux livres parlent d'elle, et de sa vie, mais aucun n'est aussi touchant et émouvant que celui-là. Aucun. Norman Mailer, et les autres écrivains nunuches euvent avoir honte d'écrire la vie de Monroe de façon si banale et odieuse. On découvre, au détour des mots en prose fabuleuse, une face que l'on connaît tous, mais que personne ne reconnaît. Marilyn l'oprimée, la blessée, la souffrante, la mourante, l'intellectuelle. Il est décrit de façon si sincère que, chaque nuit, je le relis par petits bouts. Pour ne jamais oublier ce qu'elle a endurer.

Ce livre est un trésor. Au premier abord, on dirait simplement qu'il traite du refrain typique d'Hollywood : Marilyn triste, incomprise et faible. Alors qu'elle se révèle, si vous êtes bien attentifs, une source de savoir inépuisable, une poétesse combattante, philosophe, forte, combattive, battante. Ce livre est ma référence, mon livre de chevet. Il a changé ma vie, et ça, je le dois à Marilyn. Alors je vous demande simplement de le lire, et de chercher à le comprendre. Vous ne serez que bouleversées par ce flot tumultueux qui a détruit une femme merveilleuse.

I love you

--------------------------------------------------------------

Smile Tout le Monde a un rêve. Le mien c'est d'être le tiens.Wink
queenfabray

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fragments de Marilyn Monroe

Message par queenfabray le Jeu 15 Mar - 20:53

Vous ne serez que bouleversés par ce flot tumultueux qui a détruit une feme merveilleuse, et qui me reconstruit, moi.

--------------------------------------------------------------

Smile Tout le Monde a un rêve. Le mien c'est d'être le tiens.Wink
queenfabray

Revenir en haut Aller en bas